Le groupe Feralco

Le groupe Feralco est parmi les fournisseurs principaux de produits pour le traitement chimique de l’eau et possède des sites de fabrication et de distribution partout en Europe.

La Feralco AB, fondée en 2000, a commencé ses activités en décembre 2000 par la reprise des domaines « Water Treatment Chemicals » des entreprises anglaises La Porte et Alcan. Depuis lors, l’entreprise consolide sa croissance par d’autres acquisitions et par la mise en place de propres sites de productions. La Feralco AB fait partie du holding prospère Melby Gard. Les opérations quotidiennes sont gérées par les deux co-CEOs: Stephen Childs et Ludovic Huitorel.

La Feralco exploite 13 site de production dans 8 pays pour la fabrication de produits chimiques hyper efficaces pour le traitement des eaux. Etant le deuxième producteur de tels produits, Feralco participe de manière déterminante au traitement d’eau potable pour 100 Millions d’habitants en Europe.

Grâce à sa présence paneuropéenne, la Feralco est en mesure de fournir à courts termes des produits bien adaptés aux besoins régionaux des utilisateurs.

Le groupe Feralco met à disposition un assortiment complet de précipitants et coagulants, notamment sels de fer et d’aluminium, pour un vaste spectre d’utilisations. Les applications primaires se trouvent dans les secteurs de l’industrie papetière (collage, rétention, fixation d’agents anioniques), du traitement des eaux usées et de la purification d'eau potable. Des produits traditionnels tels que les sulfates et polychlorures d'aluminium sont complétés par des produits innovateurs, entre autres les polychlorures d’aluminium modifiés, caractérisés par une haute charge cationique. Ces derniers sont appliqués en tant que produits individuels ou utilisés en combinaison avec différents polymères organiques, sels de fer ou d'autres additifs. Ces produits permettent une utilisation durable des ressources aquatiques tout en respectant les derniers standards écologiques.